AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Admission Post Bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xounours
Petit nouveau

MessageSujet: Admission Post Bac    Ven 25 Nov 2011, 19:57

Bonsoir,
Comme marqué dans mon topic de présentation, je suis actuellement en terminale littéraire et envisage une reconversion scientifique. Mon 'projet professionnel' actuel serait psychiatre, il me faut donc passer par médecine.
Ma conseillère d'orientation m'a donc dirigé vers cette année de mise à niveau, qui est pour l'instant l'unique cursus que j'envisage de suivre l'année prochaine.

Est-ce un bon choix, les chances d'être pris sont-elles minces, quelles seraient les alternatives à cette formation ? Ces questions me restent sans réponse, si je pouvais recueillir des témoignages de personnes ayant été acceptées, cela me permettrais de clarifier certains points obscurs

Je voudrais également savoir si la PCSO possède un stand au salon de l'étudiant qui prend fin ce week-end

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Administratrice

Féminin

Groupe: 1-A

MessageSujet: Re: Admission Post Bac    Ven 25 Nov 2011, 23:07

Déja tu as bien de la chance que ta conseillère connaisse cette formation !
La remise à niveau me semble I-NE-VI-TABLE ^^ étant en plein dedans, je me demande même comment j'ai pu envisagé une p1 sans passer par cette année. Pour ce qui est des chances d'admission, objectivement 120 places pour environ 600 dossiers (je crois), c'est peu. Quand on regarde de plus près, sur ce forum, j'ai vu plus d'admission que de refus pour les personnes enregistrées cette année... Donc, réponse bateau mais néanmoins réaliste : ça dépend des dossiers. Sinon, il existe d'autres formations similaires (MNESS de bordeaux, DUFIS de rouen... plus d'infos ici)
Si tu as d'autres questions sur le contenu des cours, je suis en pcso cette année donc no problem Very Happy
Xounours
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Admission Post Bac    Sam 26 Nov 2011, 13:29

Des questions ...
Le niveau est élevé ? Je suis en option maths, est-ce que tu penses que ça m'aiderait pour l'admission ?
Océane
Administratrice

Féminin

Groupe: 1-A

MessageSujet: Re: Admission Post Bac    Sam 26 Nov 2011, 14:15

ça dépend... certains galèrent plus que d'autres. Si tu veux mon avis perso, pour l'instant je trouve qu'on peut s'en sortir sans s'acharner des heures, mais le niveau vient de monter d'un cran depuis 1 ou 2 semaines. Pour ce qui est de la spé il y a des L cette année qui ont fait une spé autre que maths. (Les bacs ES et L sans spé maths et ts les bac techno ont des heures de tuto de maths en plus chaque semaine). Donc je sais pas si ça change vraiment grand chose pour l'admission. Le sérieux en revanche ou l'assiduité ça compte +++
James1966
Electron libre

MessageSujet: Re: Admission Post Bac    Mer 04 Jan 2012, 02:45

Bonjour Xounours,

Je suis un ancien de La PCS0 (1988/1989), et je confirme ce que l'administratrice t'a dit, ce qui compte c'est l'assiduité. Personnellement j'ai pu faire un BTS, une Licence, une maitrise et un Master de mécanique après la PCS0, et je venais d' un BACG3 ( STT). Si tu veux faire médecine la PCS0 constituera une excellente préparation

bonne chance

Admission Post Bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1